Une plage «dog friendly»
Accueil → Actualités → Une plage «dog friendly»
Une plage «dog friendly»
À la suite d’une pétition lancée par des propriétaires de chiens de la presqu’île, le maire et son équipe ont décidé d’autoriser l’accès aux chiens à une plage, uniquement durant l’hiver (du 1er novembre au 30 mars). L’idée de favoriser les interactions entre habitants, d’identifier un espace partagé et respecté et de permettre aux chiens de s’amuser, a recueilli l’avis favorable des élus.
Cependant se posait la question du choix de la plage. Plage ouest : la dune de sable en hiver ne permet pas l’accès ; plage nord : les analyses de la qualité des eaux de baignade sont bonnes mais précaires ; plage de l’espérance : l’écosystème est très fragile (nidifications) et la plage de la Vierge est trop proche des parcs ostréicoles des eaux des cultures marines..
Accessible, proche du centre, facilement contrôlable, sans pression environnementale, la plage sud a su convaincre par ses nombreux atouts. Cette expérimentation débutera dès ce début d’année 2025 et les chiens doivent être tenus en laisse.
Une ambassadrice a été nommée pour s’assurer du bon fonctionnement de cette expérimentation.
DÉJECTIONS – RAMASSAGE OBLIGATOIRE.
Le contrevenant encourt une amende prévue pour les contraventions de 3e classe (450 €)
